İnstallation Centrale a Beton

İnstallation centrale a beton Le béton produit découle d’un processus minutieux. Les matériaux utilisés pour la fabrication du béton sont d’abord testés au laboratoire. Ces produits composés généralement de ciment, granulats, d’eau et d’adjuvants sont ensuite introduits dans la İnstallation centrale a beton qui procède à leur malaxage.  Enfin, l’on obtient du béton, un mélange homogène qui sort par un entonnoir. Après cette étape, le béton est transporté sur le chantier grâce au camion-malaxeur, communément appelé camion-toupie.

İnstallation centrale a beton fabrication du béton parfaitement approprié pour la construction des bâtiments et des routes est l’apanage de MUSSAN GROUP. La société  dispose d’une expertise dans la fabrication du béton, grâce aux compétences et connaissances de son personnel. Une centrale à béton est une İnstallation centrale a beton conçue pour produire du béton en grande quantité. Elle peut être installée soit sur un chantier spécifique, soit près d’une carrière, ou encore de façon permanente en périphérie des zones urbaines.

Les İnstallation centrale a beton agrégats (sable, graviers…) sont d’abord acheminés vers la cuve de dosage au moyen d’un silo ou d’un skip (benne d’alimentation montée sur un système de levage et de basculement). Puis ils sont pesés par un tapis peseur et transportés par le tapis d’amenée jusqu’au malaxeur (où à la bétonnière).

Les différents İnstallation centrale a beton éléments du mélange y sont alors introduits : le ciment, l’eau, et les adjuvants éventuels. Les quantités de matériau et les temps de malaxage dépendent du type de béton à réaliser et des caractéristiques de ses constituants. Une fois l’opération effectuée, le mélange est chargé dans un camion-toupie, ou transporté par tapis béton vers le chantier. En général, la conduite de la centrale se fait à partir d’une armoire de commande permettant principalement :

Le contrôle İnstallation centrale a beton des systèmes de pesage des matériaux,

La mesure de l’humidité des agrégats via des détecteurs d’hygrométrie,

Le dosage d’adduction d’eau en fonction du niveau de fluidité désiré.

À noter, certains modèles intègrent un silo vertical d’agrégats, avec pour avantage de réduire l’encombrement de la centrale et le volume sonore produit par l’acheminement des matériaux.

betonsantrali.gen.trconcretebatchingplants.infoconcretebatchingplants.kimcentralebeton.netbetonisqarxana.com